Notre comparatif des meilleurs ventilateurs sans pale en 2020

Les ventilateurs sont des meilleurs alliés lorsque la température est au plus haut point. En effet, en plus d’être plus écologique que les climatiseurs, ils peuvent rafraîchir correctement une pièce dans la maison. Néanmoins, cela dépend de la puissance de votre appareil et de la surface de la pièce à ventiler.

Les plus convoités en ce moment sont les ventilateurs sans pale. Outre le fait qu’ils sont plus avantagés du côté esthétique, ces modèles de ventilateur sont également plus sécuritaires. Il est évident que l’absence de pale élimine les risques que des cheveux soient accrochés à l’intérieur ou que les doigts des enfants soient coincés.

Dans cet article, nous allons vous présenter notre sélection de meilleurs ventilateurs sans pale. Nous avons testé plusieurs appareils à chacun leur particularité. Mais le choix a été déterminé de manière spécifique et trois articles en sont sortis du lot.

Si on met de côté tout ce qui est design, même si les modèles suivant n’ont rien à envier aux autres, cette sélection regroupe tous les appareils performants du marché. Sinon, dans le cas où aucun ne correspond à ce que vous recherche, vous trouverez également un guide pour bien choisir votre ventilateur sans pale.

Voici donc notre top 3 des meilleurs ventilateurs sans pale en 2020, les critères à prendre en compte pour bien choisir votre ventilateur sans pale et enfin les avantages d’un tel appareil pour se rafraîchir du printemps, à la fin de l’été !

Notre comparatif des meilleurs ventilateurs sans pale de 2020

Nom du produit
Meilleur prix
Honeywell HYF290E4
Meilleur rapport qualité/prix
Dyson AM09
Meilleur produit
Dyson AM10
Visuel
Honeywell HYF290E4 Ventilateur Tour QuietSet Puissant et Ultra Silencieux-avec télécommande-HYF290E, Noir
Dyson AM09 Ventilateur et Chauffage Soufflant Technologie Air Multiplier Garantie 2 ans Blanc/Argent
Dyson AM10 Humidifier and Fan, White/Silver by Dyson
Niveau sonore
32 à 48 décibels
64 décibels
62 décibels
Puissance
35 watts
2000 Watts/ 30 watts
35 - 55 Watts/ 6-40 watts
Programmable
Note des utilisateurs
-
-
-
Meilleur prix
Nom du produit
Honeywell HYF290E4
Visuel
Honeywell HYF290E4 Ventilateur Tour QuietSet Puissant et Ultra Silencieux-avec télécommande-HYF290E, Noir
Niveau sonore
32 à 48 décibels
Puissance
35 watts
Programmable
Note des utilisateurs
-
Acheter ce ventilateur
Meilleur rapport qualité/prix
Nom du produit
Dyson AM09
Visuel
Dyson AM09 Ventilateur et Chauffage Soufflant Technologie Air Multiplier Garantie 2 ans Blanc/Argent
Niveau sonore
64 décibels
Puissance
2000 Watts/ 30 watts
Programmable
Note des utilisateurs
-
Acheter ce ventilateur
Meilleur produit
Nom du produit
Dyson AM10
Visuel
Dyson AM10 Humidifier and Fan, White/Silver by Dyson
Niveau sonore
62 décibels
Puissance
35 - 55 Watts/ 6-40 watts
Programmable
Note des utilisateurs
-
Acheter ce ventilateur

Notre sélection des meilleurs ventilateurs sans pale de 2020

 

Le ventilateur sans pale Honeywell HYF290E4 : meilleur prix 2020

En résuméNotre avis

Rien de mieux qu’un appareil de qualité et fonctionnel à un prix abordable. Raison pour laquelle le Honeywell HYF290E4 est dans notre sélection de meilleurs ventilateurs sans pale de 2020.

Son point fort dans sa capacité à produire jusqu’à 285 m³ d’air par heure, tout en restant très silencieux. En effet, le niveau sonore de l’appareil reste est de 48 décibels seulement au maximum. C’est-à-dire que vous avez la possibilité de le réduire encore moins, jusqu’à 32 décibels. En fait, l’appareil propose 8 niveaux de puissance sonore qui est réglé en même temps que le débit d’air.

Par ailleurs, le niveau de la luminosité d’affichage est réglable pour que cela ne dérange pas pendant la nuit. D’ailleurs, vous pouvez le programmer pour qu’il s’arrête automatiquement afin que vous puissiez dormir tranquillement.

Avec une oscillation de 80°, ce ventilateur sans pale vous permet de rafraîchir correctement une pièce.

Grâce à sa télécommande, vous pouvez activer/désactiver chacune de ces options sans avoir à vous lever.

Parmi les ventilateurs sans pales que nous avons testées, la performance de ce produit ont valu qu’il figure dans notre sélection. Sans parler du confort qu’offrent ses différentes fonctionnalités et en prime, la télécommande qui est livrée avec. Mais comme tout appareil, il dispose également quelques inconvénients que vous trouverez ici.

Le ventilateur sans pale Dyson AM09 : meilleur rapport qualité/prix

En résuméNotre avis

Parmi notre sélection de meilleurs ventilateurs sans pale de 2020, le Dyson AM09 remporte le titre de produit avec un meilleur rapport qualité/prix.

Ce produit est intéressant de par ses fonctionnalités, sa facilité d’entretien, mais surtout grâce à fonction de chauffage soufflant en plus d’être un radiateur soufflant. Ce qui fait de lui un appareil efficace 2 en 1.

Lorsque vous utilisez le mode ventilateur, le Dyson AM09 utilise une puissance de 30 watts contre 2000 watts en mode chauffage. Grâce à sa technologie Air Multiplier, il est dispensé des niveaux de vitesse tout en diffusant l’air efficacement. Mais vous avez quand même 2 modes de diffusion pour 2 types de situation. Pour répartir rapidement l’air (chaud ou froid) dans une pièce assez grande, l’appareil propose le mode de diffusion large. Mais pour ne déranger personne et viser dans votre direction, il est préférable d’activer le mode jet ciblé.

Tout comme le modèle précédent, il est programmable et est livré avec une télécommande afin d’optimiser le confort d’utilisation.

Il est difficile de résister à ce produit une fois que nous l’avons testé. En effet, il a tout pour plaire : le design, la performance, les fonctionnalités, … À ne pas oublier qu’il est très pratique et promet toutes les options de confort que peuvent proposer un ventilateur sans pale. Néanmoins, vous trouverez quelques inconvénients dans notre test complet.

Le ventilateur sans pale Dyson AM10 : le meilleur produit

En résuméNotre avis

Dans une sélection de meilleurs produits, il y a toujours celui qui se distingue le plus des autres. Entre les meilleurs ventilateurs sans pale de 2020, le meilleur produit est le Dyson AM10.

Ce produit est le plus confortable en période de forte chaleur. En fait, il n’est pas seulement un ventilateur qui rafraîchit une pièce. C’est également un humidificateur, un appareil idéal quand vous sentez que l’air est trop sec, en plus de la chaleur.

Il dispose d’un réservoir qui peut recevoir 3 litres d’eau. Ce qui vous permettra d’activer le mode humidificateur pendant 18 h. Il ne dispose pas de menu pour régler la vitesse, mais il adapte automatiquement sa vitesse et sa puissance de diffusion en fonction du climat. Sans oublier qu’il est aussi doté de la technologie Air Multiplier.

Vous avez sûrement remarqué, les précédents modèles disposent de la fonction programmable qui est un vrai plus en matière de confort. Ce ventilateur Dyson AM10 ne fait pas exception. Sa fonction mise en veille vous permet de définir l’heure à laquelle il va s’éteindre.

À la recherche d’un appareil performant pour rafraîchir une pièce, cet appareil est le plus performant que nous pouvons vous proposer. En effet, quand la chaleur est à son maximum, ventiler la pièce n’est plus suffisant, car il est difficile de trouver le confort quand l’air est très sec. Découvrez notre test dans son intégralité afin d’en savoir plus sur ce produit.

Comment choisir un ventilateur sans pale ?

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans notre comparatif des ventilateurs sans pale ? Vous ne savez pas quel modèle acheté ? Vous hésitez entre tel ou tel ventilateur sans pale ?

Nous allons donc vous donner un petit coup de pouce pour que choisir un ventilateur sans pale ne soit pas une prise de tête. Voici donc tous les critères à prendre en compte pour bien choisir un ventilateur sans pale !

Le type de ventilateur
Vous devez d’abord réfléchir au type de ventilateur sans pale que vous souhaitez. Le préférez-vous sur pied ou de bureau ? Le ventilateur sur pied sans pale permet de rafraîchir une plus grande superficie de la pièce. Le ventilateur sans pale de bureau est comme son nom l’indique, plus pour une utilisation sur un bureau, une table ou une table de chevet.

Certains ventilateurs de bureau sans pale sont toutefois assez puissants pour rafraîchir une grande partie de la pièce comme c’est le cas pour le ventilateur Dyson de notre comparatif. Mais le choix du type de ventilateur sans pale est un choix personne et selon l’utilisation que vous en ferez.

La puissance
La puissance est un critère à regarder de près. Pour une grande pièce, nous vous conseillons de prendre un ventilateur sans pale avec une puissance de 50 watts. Nous vous conseillons également de choisir un modèle avec un variateur de puissance. Cela vous permettra de choisir celle qui est le mieux en fonction de la chaleur dans la pièce. Ils en sont tous équipés mais certains modèles offrent plus de choix de puissance que d’autres.
Le niveau sonore
Les ventilateurs sans pale sont assez silencieux comparés à la plupart des ventilateurs sur pied. Pour vous donnez une idée, un ventilateur très silencieux aura un niveau sonore de 45 décibels. Un ventilateur est considéré comme bruyant au-delà de 70 décibels.

Ce critère est important si vous pensez mettre votre ventilateur sans pale dans votre chambre pour dormir au frais. Si vous pensez ne l’utiliser que dans votre salon par exemple, ce critère est moins important.

Notre conseil : Quand vous regardez le niveau sonore d’un ventilateur, sachez que le nombre de décibels indiqué par le fabricant concerne surtout son bruit en puissance minimale. C’est pourquoi sur nos tests et avis de ventilateurs sans pale, nous indiquons le nombre de décibels en vitesse minimale et en vitesse maximale car l’écart peut être très important.

La marque
Les ventilateurs Dyson sont leaders sur le marché des ventilateurs sans pales. Comme la marque l’est au rayon des aspirateurs sans sacs d’ailleurs ! Choisir un ventilateur sans pale Dyson c’est certes choisir un ventilateur un peu cher mais vous avez la garantie d’un appareil de qualité, robuste et avec une durée de vie plus importante que ceux des marques concurrentes. Un ventilateur Dyson est une valeur sûre c’est certain !
La télécommande
Elle n’est pas un critère hyper important mais il faut reconnaître qu’elle est ultra pratique. Vous avez trop chaud et hop une pression sur la télécommande et vous augmentez la puissance sans vous lever.
L’oscillation
Quand vous regarderez les caractéristiques de votre futur ventilateur, pensez à l’oscillation. Exprimée en « ° », elle vous indique la capacité du ventilateur à rafraîchir la pièce. Une oscillation de 90° par exemple, c’est un ventilateur qui tourne à 90° et qui rafraîchit donc une plus grande surface. Vous pouvez également choisir un ventilateur qui s’incline pour plus de confort.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour bien choisir votre ventilateur sans pale. Vous pouvez également regarder son poids si vous pensez le transporter d’une pièce à l’autre, si sa hauteur est réglable ou encore la durée de sa garantie !

Les avantages d’un ventilateur sans pale

Vous hésitez à acheter un ventilateur sans pale ? Voici les avantages que nous trouvons à ce type de ventilateurs :

  • Il est design
  • Il est performant
  • Il est silencieux
  • Il est pratique
  • Il est simple à utiliser
  • Il est facile à nettoyer puisqu’il n’a pas de pales
  • Il est sécuritaire contrairement à un ventilateur avec pales
  • Il délivre un flux d’air doux en continu bien agréable

Notre sélections des meilleurs ventilateurs sans pale de 2019

Le Dyson AM08 : le meilleur ventilateur sans pale
Les ventilateurs sans pale ne sont certes pas les moins chers mais leur qualité fait que leur prix est souvent justifié. Ce modèle est il faut le reconnaître un ventilateur sur pied sans pale qui possède tout ce que l’on recherche dans ce type d’appareil.

ventilateur sans pale Dyson AM08

Pour commencer, sachez qu’il a une puissance de 60 watts et qu’il est équipé de la technologie Air Multiplier. Celle-ci grâce à l’anneau amplificateur permet d’amplifier le flux d’air. Autant vous dire que si vous souhaitez vous rafraîchir, il sera au rendez-vous.

Contrairement aux ventilateurs avec pale, ce modèle permet d’avoir un air doux et un souffle continu et c’est notamment ce qui fait que nous apprécions autant les ventilateurs sans pale.

Cet appareil est également pratique et conçu pour vous simplifier la vie. Le ventilateur sans pale Dyson AM08 possède par exemple 10 vitesses. Vous pourrez ainsi choisir la puissance que vous préférez en fonction de la chaleur présente dans votre pièce.

Il possède également une télécommande qui vous permet de le commander à distance. Cette télécommande se range directement sur le ventilateur grâce à un système d’aimant.

Vous pouvez également le programmer si par exemple, vous souhaitez qu’il s’éteigne tout seul la nuit pendant que vous dormez au frais.

Son oscillation permet quant à elle de diriger le flux d’air dans toute la pièce. Quant à son design, il est vraiment top. Nous avons l’habitude de dire que ce ventilateur sans pale AM08 est également un objet de décoration à part entière !

Notre avis

Il a su nous convaincre dès les premières utilisations. Il n’est pas simplement design, il est également performant. Vous pouvez vous rafraichir sans problème avec ce modèle et il est également capable de rafraîchir votre pièce grâce à son oscillation. A-t-il des inconvénients ? Oui. Lesquels ? Nous vous proposons de consulter notre avis sur ce ventilateur sans pale Dyson AM08 pour les connaître !

Profiter du meilleur prix

Le ventilateur de bureau sans pale Dyson AM06 : le moins cher
Nous n’avons pas mis que des ventilateurs sur pied dans notre comparatif des meilleurs ventilateurs sans pale. En effet, ce ventilateur Dyson AM06 est en fait un ventilateur de bureau ou de table. Mais ce n’est pas parce qu’il est de petite taille qu’il n’est pas performant bien au contraire.

Sur votre bureau, sur une table, sur votre table de chevet, il vous rafraîchira en un temps record. Un variateur vous permet de choisir entre 10 vitesses différentes. C’est un ventilateur sans pale assez discret puisque son niveau sonore est de 57 décibels. Ce n’est pas un ventilateur silencieux mais il n’en est pas loin.
ventilateur sans pale Dyson AM06

Ce ventilateur de bureau sans pale Dyson AM06 est livré avec une télécommande et il est programmable pour une utilisation comme vous le souhaitez. C’est bien sûr un ventilateur sans pale ultra design et qui sera parfait dans une pièce avec une déco contemporaine.

Notre avis

Nous avons beaucoup apprécié de ventilateur de bureau sans pale Dyson AM06. Il a su nous rafraîchir pendant les épisodes de canicule en 2017. Sur le bureau ou sur la table de chevet, il apporte un flux d’air frais doux bien appréciable.

Il est simple à utiliser, est programmable et est un ventilateur sans pale pas cher comparé aux autres modèles de notre comparatif des meilleurs ventilateurs sans pale en 2020. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce ventilateur sans pale Dyson AM06, n’hésitez pas à consulter notre test complet !

Profiter du meilleur prix

Le ventilateur sans pale AM07 : le meilleur rapport qualité/prix
Pour terminer notre sélection des meilleurs ventilateurs sans pale nous vous présentons le Dyson AM07. Ses qualités, ses performances, sa robustesse et son design font que c’est un ventilateur sur pied qui connaît un grand succès.

Sa puissance est de 56 watts ce qui vous permet non seulement de vous rafraîchir mais également de rafraîchir toute une pièce. Sa technologie Air Multiplier va vous permettre de supporter la chaleur présente chez vous.

ventilateur sans pale dyson AM07
Ses 64 décibels ne sont pas dérangeants si vous souhaitez faire la sieste au frais. Vous pourrez choisir entre 10 vitesses différentes selon la fraîcheur que vous souhaitez. Il dispose également d’une télécommande

C’est un ventilateur sans pale ultra léger, ce qui vous permettra de le déplacer facilement de pièce en pièce pour ainsi rafraîchir toute la maison !

Notre avis

C’est sans aucun doute l’un des meilleurs ventilateurs sans pale que nous ayons eu l’occasion de tester. Nous avons aimé sa simplicité d’utilisation et de nettoyage, ses performances bien sûr mais également son oscillation et sa télécommande. Mais il n’est pas parfait et c’est ce que nous vous expliquons ici.

Le AM07 au meilleur prix

Conclusion

Les ventilateurs sans pale sont encore récents mais ils ont de beaux jours devant eux. Alors c’est sûr que la première raison qui nous pousse à acheter ce type de ventilateurs est qu’il est ultra design mais il ne faut pas oublier qu’il est également puissant et performant.

Un ventilateur sans pale représente un budget important donc prenez le temps de bien choisir votre ventilateur. N’hésitez pas à comparer. Les ventilateurs Dyson sont de très grande qualité mais ce ne sont pas les seuls.

Pour vous faire une idée sur tel ou tel modèle, n’hésitez pas à consulter notre comparatif des meilleurs ventilateurs sans pale en 2020 mais également nos tests et avis complets !