ARDES AR5EA40P

Notre test de l’ARDES AR5EA40P ventilateur sur pied

Quand on est face à la chaleur, un ventilateur sur pied peut être une alternative intéressante pour avoir un peu de fraîcheur. Ce genre de modèle peut se placer dans n’importe quelle pièce, du moment qu’il y a une prise pour l’alimentation. Actuellement, il existe plusieurs modèles de ventilateurs sur pied sur le marché. Cela ne facilite pas vraiment le choix étant donné qu’il y a des modèles performants et d’autres qui sont décevants.

Pour mieux choisir, il est possible de se faire une idée en consultant les retours utilisateurs. Mais le mieux, c’est un test. Cela permet de connaître l’appareil à l’avance, dans les moindres détails. Dans le cadre des tests concernant les ventilateurs sur pied, nous en avons réalisé un. Il s’agit du test de l’ARDES AR5EA40P. Nous avons choisi ce modèle vu qu’il est très vendu que ce soit en ligne ou en magasin, mais que les retours sont peu suffisants pour se positionner sur ce qu’il vaut réellement.

Si comme nous, vous voulez savoir ce que vaut l’ARDES AR5EA40P, nous vous invitons à lire le test que nous avons rédigé après utilisation de ce modèle. Vous y trouverez les détails, ce que vaut le ventilateur, ses avantages, ses inconvénients, etc.


Le Test du ventilateur sur pied ARDES AR5EA40P

ARDES AR5EA40P

Performance

Après étude et test de l’ARDES AR5EA40P, nous avons constaté qu’il s’agit bien d’un ventilateur performant. Sa puissance de 50 W permet de tourner les pales au maximum, sans que ces derniers puissent en souffrir. L’air brassé par la suite est très rafraîchissant. De plus, l’appareil propose 3 vitesses au choix. Bon, comparé aux autres modèles sur pied, le nombre de vitesses a l’air insuffisant, mais une fois qu’on utilise le ventilateur, on change directement d’avis. Minium, médium ou maximum, toutes ces vitesses sont satisfaisantes. De plus, le ventilateur est réglable en hauteur et son oscillation est très large ce qui permet de rafraîchir tous les coins de la pièce.

Voir le prix de ce ventilateur

Niveau sonore

Tout comme le ventilateur sur pied Bionaire BASF1516-I, l’avantage principal de ce ventilateur sur pied, c’est le niveau sonore. En fait, quand on l’a testé, il n’émet qu’un tout petit bruit de ventilation. On l’entend à peine. On l’a même utilisé la nuit pour voir ce que ça donne, mais le résultat reste le même. Le ventilateur est très satisfaisant de ce côté-là. Et même à vitesse maximale, le bruit ne dérange toujours pas. C’est très impressionnant étant donné que les ventilateurs sur pied ont souvent la réputation d’être bruyants.

Ergonomie et design

Côté ergonomie, il s’agit d’un ventilateur simple d’utilisation. Nous avons mesuré le temps pour le montage, et cela ne prend que 10 mn maximum. Il suffit seulement d’un tournevis plat et le tour est joué. Le ventilateur est entre temps léger, ce qui facilite grandement le déplacement de la chambre vers le salon si besoin. Outre ces points, le ventilateur ne possède pas de fonctionnalités supplémentaires. Comparé aux autres modèles, on peut dire que c’est un point en moins. Il s’agit ici donc d’un appareil tout à fait classique.

Après, comme tout appareil neuf, il dégage un peu une odeur de plastique lors de la mise en marche. Cela disparait au bout d’un ou deux jours d’utilisation. Concernant le design, il est original. Sa couleur bleu et noir change un peu des ventilateurs classiques blancs. L’appareil est robuste, sauf au niveau des pieds qui sont assez fragiles. Ils peuvent se torde facilement en cas de choc.

Le trouver au meilleur prix


Les avantages et les inconvénients de l’ARDES AR5EA40P

Avantages

Inconvénients

  • Silencieux
  • Performant
  • Joli design
  • Nombre de vitesses suffisantes
  • Les pieds sont fragiles
  • Odeur de plastique

Ses caractéristiques techniques

CaractéristiquesDétails
Poids 2,6 kg
Puissance 50 Watts
Nombre de vitesse 3
Matière Plastique
Niveau sonore 40dB
Dimensions 62 x 62 x 120 cm

Notre avis sur l’ARDES AR5EA40P

ARDES AR5EA40P

Après notre test complet, on peut dire qu’on est satisfait de ce ventilateur ARDES AR5EA40P. Bien sûr, comme tout appareil, il a ses points faibles. L’odeur de plastique n’est pas vraiment un point critique étant donné que cela prouve le fait qu’il s’agit d’appareil neuf. La fragilité des pieds demande quelques précautions.

Mais en somme, cela reste un ventilateur de bonne qualité. Il assure bien son rôle bien qu’il ne possède pas de fonctionnalités supplémentaires. Il rafraîchit correctement pendant les canicules et le bruit qu’il émet est très silencieux. De plus, la marque l’a bien présentée côté design.

Profitez du meilleur prix