ventilateur sur pied brandson

Notre test du ventilateur sur pied Brandson

Lorsqu’il fait chaud dehors, nous n’avons qu’une envie : rentrer chez soi pour être au frais. Sauf que bien souvent, lorsqu’il fait très chaud dehors, il fait aussi très chaud à l’intérieur. Et c’est loin d’être confortable. Pour être au frais chez soi, il faut s’équiper. Une climatisation demande des travaux et un rafraîchisseur d’air est assez cher. Alors pourquoi ne pas acheter un ventilateur sur pied ? Il est pratique, pas cher, performant et apporte la fraîcheur qu’il vous manque chez vous. Parmi tous les modèles que nous avons testés, nous avons choisi de vous parler aujourd’hui du ventilateur sur pied Brandson. Il fait d’ailleurs partie de notre comparatif des meilleurs ventilateurs sur pied de 2019.

Pourquoi ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans ce test complet du ventilateur sur pied Brandson !


La note de l’équipe

ventilateur sur pied brandson
Notre note sur le Ventilateur sur pied Brandson
Puissance
Niveau sonore
Débit d'air
3.9
Notre avis
Laissez-vous séduire par ce ventilateur sur pied Brandson et plus précisément par sa puissance, son design, son débit d’air et ses performances !

Le Test du ventilateur sur pied Brandson

Performance du ventilateur Brandson

Un ventilateur performant

Ce ventilateur sur pied Brandson est doté d’une puissance de 50 watts. Cette puissance lui permet de vous offrir de l’air frais rapidement. Il possède également 3 vitesses différentes. Dans le cas d’une canicule, l’équipe de guide-ventilateurs.info vous conseille de positionner la vitesse 3 pour rafraîchir toute la pièce.

Si la chaleur est « normale », lors de nos tests, la vitesse 1 était largement suffisante pour nous rafraîchir et pour apporter un peu d’air frais dans notre bureau.

Profiter du meilleur prix

Un air frais dans toute la pièce

Il y a plusieurs façons d’utiliser un ventilateur sur pied. Lorsqu’il fait très chaud, certains vont vouloir avoir l’air frais dans leur direction. Dans le cas d’une chaleur « classique », certains vont préférer que l’air frais circule dans toute la pièce.

Quelles que soient vos préférences, ce ventilateur sur pied s’adapte. Il vous laisse en effet le choix. Vous pourrez donc soit rafraîchir toute la pièce grâce à sa fonction d’oscillation à 80° soit envoyer l’air frais sur vous en bloquant le ventilateur dans votre direction.

Pratique et design

Les ventilateurs sur pied sont souvent classiques au niveau du design. C’est pourtant un appareil que l’on laisse en continu tout l’été dans une pièce donc autant que son esthétique soit en accord avec votre déco. Si vous aimez le style rétro, nous vous conseillons le ventilateur sur pied Tristar VE-5951.

Si vous recherchez un appareil qui soit moderne et plus passe partout, le ventilateur sur pied Brandson va vous séduire. Noir et argent, il sait se faire discret dans une pièce contemporaine.

C’est également un ventilateur sur pied pratique grâce notamment à sa hauteur réglable selon vos préférences entre 104 et 122 cm. Avec un socle de 40 cm, il ne prend pas trop de place dans une pièce.

Profiter du meilleur prix

Un ventilateur sur pied assez silencieux

Ce n’est certes pas le ventilateur le plus silencieux de l’année mais il est toutefois moins bruyant que de nombreux modèles. Lors de nos tests, nous avons noté un nombre de décibels de 52. Ils sont plus importants que ceux de notre comparatif des meilleurs ventilateurs silencieux. Mais il sort son épingle du jeu tout de même et est assez discret notamment en puissance 1.


Les avantages et les inconvénients du ventilateur sur pied Brandson

Avantages

Inconvénients

  • Sa puissance
  • Ses 3 vitesses
  • Son design
  • Sa hauteur réglable
  • Son oscillation
  • Pas de télécommande

 


Les caractéristiques de ce ventilateur sur pied Brandson

Ventilateur sur pied Brandson
Puissance 50 watts
Nombre de vitesse 3
Hauteur réglable
Télécommande
Oscillation 81°
Poids 5,2 kg

Notre avis sur ce ventilateur sur pied Brandson

Ventilateur sur pied Brandson
C’est un ventilateur sur pied que vous allez apprécier dès les premiers beaux jours et jusqu’à la fin de l’été. Il a su nous convaincre lors de notre test par sa robustesse mais surtout par sa puissance au niveau 1 et parce qu’il n’est pas très bruyant.

Même si nous lui reprochons son manque de télécommande, ce ventilateur sur pied Brandson est un modèle fiable, simple à utiliser, pratique et qui vous permet d’être au frais quand vous êtes chez vous. Avec de nombreuses qualités pour peu d’inconvénients, nous vous recommandons ce ventilateur sur pied Brandson.

Trouver ce ventilateur au meilleur prix

SOLDES : Découvrez les soldes sur les ventilateurs !Cliquez ici
+