Honeywell HT-900E Turbo-Ventilator

Notre test du Honeywell HT-900E Turbo-Ventilator

Les ventilateurs de tables sont devenus très prisés de nos jours. C’est tout à fait normal vu qu’ils sont pratiques et permettent de se rafraîchir partout. D’ailleurs, plusieurs marques en proposent actuellement. Certaines arrivent à satisfaire les usagers, d’autres sont très sévèrement critiquées. C’est pour cela que nous avons réalisé notre propre test de ce genre d’appareil. Nous avons sélection le Honeywell HT-900E Turbo-Ventilator. Qu’en est-il de ce ventilateur de table ? Est-ce qu’il est satisfaisant ? Ce test complet que nous avons réalisé vous en dira plus.


Le Test du ventilateur Honeywell HT-900E Turbo-Ventilator

Honeywell HT-900E Turbo-Ventilator

Performance et niveau sonore

Le Honeywell HT-900E Turbo-Ventilator est un ventilateur de petite taille, c’est d’ailleurs pour cette raison que c’est un modèle de table. Ce fameux ventilateur de bureau a une dimension de 26 x 14.5 x 28 cm. Suite à cette taille, le débit d’air est assez limité. Malgré cela, le ventilateur offre la fraîcheur voulue, vu que le flux envoyé en face est puissant. De plus, aucune perte sur les côtés n’est détectée. Il n’y a donc pas d’éparpillement de fraîcheur. Outre ces points, il s’agit ici d’un ventilateur réglable. Il dispose de 3 niveaux de vitesses. Cela permet donc d’ajuster la fraîcheur voulue.

La vitesse minimum offre une petite brise agréable et la vitesse maximum peut rafraîchir jusqu’à environ 4 ou 5 m. L’appareil peut brasser un débit d’air de 740m3/h et cela suite à son moteur de 40 W. À ces qualités s’ajoutent d’autres points qui font de ce modèle un des plus performants.

Il s’agit des pales. Le ventilateur en utilise 3. Mais ce qui nous a le plus marqués, c’est le niveau sonore. Ce ventilateur de bureau Honeywell HT-900E Turbo-Ventilator, en vitesse minimale, tourne dans les 29 dB et en dans les 39 dB au maximum. C’est étonnant vu la performance de cet appareil. À noter que la majorité des ventilateurs actuels tournent dans les 48 à 55 dB.

Voir le prix de ce ventilateur

Ergonomie

La marque Honeywell propose ici un ventilateur de table, mais aussi un ventilateur mural. Il est donc possible de l’accrocher à un mur si besoin. Lors que nous l’avons fixé à un mur, on a constaté que la manipulation était facile.

La fixation se fait à la verticale, mais après, le ventilateur peut s’incliner si besoin. L’oscillation maximum est de 90 °. C’est largement suffisant pour un petit ventilateur de ce genre. Si la fixation au mur était facile, nous étions quand même un peu dessus de l’ergonomie des boutons de contrôle.

Le réglage va directement de 0 à 3 pour les vitesses. Si besoin d’atteindre le milieu, il faudra décaler largement vers la droite. Ce qui n’est pas très pratique. À noter également que le ventilateur est inclinable que de bas en haut. On ne peut pas l’incliner de droite à gauche. C’est peu pratique vu qu’il ne pourra donc souffler que ce qu’il y a devant lui.

Outre ces petits points négatifs, nous avons essayé de chercher des fonctionnalités supplémentaires, mais le HT-900E Turbo-Ventilator n’en possèdent pas. Il s’agit juste d’un modèle classique qui rafraîchit suivant 3 vitesses. Malgré cela, il rattrape des points sur le côté pratique pour l’entretien. Effectivement, c’est l’un des rares modèles faciles à nettoyer. Sa grille de protection se retire pour un entretien simple et rapide.

Design et qualité de fabrication

Nous nous sommes également penchés sur le design et la qualité de fabrication pour voir ce que le Honeywell HT-900E Turbo-Ventilator vaut. Côté conception, en voit qu’il s’agit d’un ventilateur solide et robuste malgré qu’il soit fait en plastique. Le modèle est bien assemblé et la finition est bien soignée.

La marque Honeywell a choisi la couleur noire pour ce modèle et a enduit le plastique d’un revêtement un peu brillant qui ne prend pas les empreintes. C’est un point surtout si on a tendance à déplacer le ventilateur. L’appareil est compact et léger, ce qui facilite entre temps son utilisation. De plus, l’alimentation est assez longue.

Le trouver au meilleur prix


Les avantages et les inconvénients du Honeywell HYF290E4 QuietSet

Avantages

Inconvénients

  • Compact, solide et léger
  • Design élégant
  • Performant
  • Plusieurs choix de vitesses
  • Niveau sonore
  • Bouton de contrôle peu ergonomique
  • Inclinaison de bas en haut seulement

Ses caractéristiques techniques

CaractéristiquesDétails
Poids 1,35 kg
Puissance 40 Watts
Nombre de vitesse 3
Nombre de pales 3
Diamètre des pales 26 cm
Oscillation 90°
Dimension 26 x 14.5 x 28 cm
Débit d'air 740 m3/heure
Niveau sonore 39 dB

Notre avis sur le Honeywell HT-900E Turbo-Ventilator

Après le test, nous avons constaté qu’il s’agit ici d’un ventilateur de bonne qualité. Sa taille n’affecte pas sa performance. Les vitesses permettent entre temps de se mettre au frais suivant les besoins. En plus, il est silencieux. Le petit bémol, c’est l’inclinaison et les boutons de vitesses. Malgré cela, on peut dire qu’il s’agit d’un excellent modèle de table ou mural.

Profitez du meilleur prix