Honeywell HT1655E4 QuietSet

Notre test du ventilateur silencieux Honeywell HT1655E4 QuietSet

Dès les premières chaleurs, nous cherchons tous les moyens pour se rafraîchir un peu. Les rafraîchisseurs d’air sont parfaits pour ça mais ne sont pas adaptés à tous les budgets. Le ventilateur sur pied est alors une bonne alternative.

Mais la plupart du temps, ils sont assez bruyants et il est donc impossible par exemple de les mettre dans la chambre la nuit. Sauf qu’aujourd’hui, les fabricants ont fait de gros efforts pour résoudre ce problème.

Toute l’équipe de guide-ventilateurs.info est donc partie à la recherche des ventilateurs silencieux les plus performants. Après plusieurs semaines de tests, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs ventilateurs silencieux en 2018.

Parmi eux, le ventilateur sur pied Honeywell HT1655EA QuietSet. Ce modèle connaît un grand succès et les avis utilisateurs sont plus que positifs. Nous savons aujourd’hui pourquoi.

Vous voulez vous aussi savoir pourquoi c’est l’un des ventilateurs sur pied silencieux les plus vendus ? Voici donc notre test du ventilateur silencieux Honeywell HT1655E4 QuietSet !

Honeywell HT1655E4 QuietSet
Notre test du ventilateur silencieux Honeywell HT1655E4 QuietSet
Puissance
Niveau sonore
Débit d'air
Rapport qualité/prix
4.3
Notre avis
Pour retrouver un sommeil réparateur dès les premières chaleurs, ce ventilateur silencieux Honeywell HT1655E4 QuietSet tient toutes ses promesses. Il a su nous convaincre par sa puissance, ses fonctionnalités, sa télécommande et bien sûr, par son niveau sonore !

Les avantages du ventilateur silencieux Honeywell HT1655E4 QuietSet

Le silence est de mise

 ventilateur sur pied Honeywell HT1655E4 QuietSet

Comme nous vous le disions, le principal défaut d’un ventilateur sur pied est son bruit. Il est dû au mouvement des pales. C’est d’ailleurs pour cela que plusieurs fabricants dont Dyson ont confectionné des ventilateurs sans pales.

Lors de nos tests, nous avons noté pour ce ventilateur sur pied Honeywell HT1655E4 QuietSet un nombre de décibels de 42 en puissance minimale et de 52 décibels en puissance maximale. Il faut savoir que ce ventilateur sur pied est très performant en vitesse minimale et il est donc rare de le faire fonctionner au max.

Son point fort est sa technologie « Murmures ». Celle-ci le rend plus silencieux et vous permet donc de le mettre dans votre chambre pour un sommeil au frais mais dans le silence.

Sa technologie QuietSet permet à ce ventilateur d’être réglable sur 5 vitesses. Celles-ci correspondent à 5 niveaux de bruit différents. Vous pouvez avoir une simple brise comme une puissance Turbo.

Voir son prix

Un ventilateur performant avant tout

Le Honeywell HT1655E4 QuietSet est un ventilateur sur pied silencieux mais c’est également un ventilateur performant. Sa puissance de 40 watts, ses 5 réglages de puissance, son débit d’air qui peut atteindre 484 m3/h vont vous permettre de vous mettre au frais quand il fait chaud dehors.

Lors de nos tests, nous l’avons positionné à différents endroits dans nos bureaux. Même lorsqu’il était loin de nous, nous ressentions son air frais. Nous n’avons d’ailleurs que rarement utilisé sa puissance maximale, même lors de la période de canicule en 2017.

L’angle d’oscillation de ce ventilateur silencieux Honeywell HT1655E4 QuietSet est de 110°. Vous allez donc pouvoir l’utiliser pour une grande pièce.

Pratique et simple à utiliser

 ventilateur sur pied Honeywell HT1655E4 QuietSet

Ce ventilateur sur pied silencieux Honeywell HT1655E4 QuietSet est ultra pratique. Il peut être déplacé de pièce en pièce grâce à sa poignée de transport. Le manche du ventilateur est rétractable pour un rangement gain de place.

Sa hauteur est réglable de 100 à 120 cm et il est possible d’incliner sa tête pour un air dirigé là où vous le souhaitez. Contrairement au ventilateur silencieux Rowenta VU5640F0 que nous avons également testé, ce modèle Honeywell est livré avec une télécommande.

Cette télécommande vous permet de l’utiliser très facilement et sans vous déplacer. Si vous êtes bien installés dans votre canapé et que vous souhaitez augmenter la vitesse du ventilateur, la télécommande va vous être pratique.

Autre point fort de ce ventilateur silencieux Honeywell HT1655E4 QuietSet : sa programmation. Vous pouvez en effet le programmer pour qu’il s’arrête de fonctionner après 1,2,4 ou 8 heures. C’est une fonctionnalité pratique si vous souhaitez le mettre en route pour vous endormir au frais mais que vous préférez qu’il soit éteint pendant la nuit.

Au niveau de son nettoyage, rien de bien compliqué non plus. En effet, sa grille est amovible ce qui vous permet de passer un petit coup de chiffon sur les pales sans vous prendre la tête à démonter la grille.

Consulter son prix sur Amazon

Les inconvénients du ventilateur sur pied Honeywell HT1655E4 QuietSet

Il est difficile de trouver le ventilateur sur pied parfait. Nous avons peu de reproches à faire à ce ventilateur Honeywell HT1655E4 QuietSet. Notre seul regret est que son inclinaison n’est réglable que vers le bas.

Certains avis utilisateurs que nous avons pu lire mettent en avant le fait qu’il soit bruyant en puissance maximale. Il faut cependant savoir qu’un ventilateur sur pied muet n’existe pas à cause du mouvement des pales. Mais certains sont plus silencieux que d’autres et c’est le cas de ce ventilateur Honeywell HT1655E4 QuietSet. Il fait certes du bruit en puissance 5 mais moins que d’autres et en position minimale, c’est l’un des plus silencieux que nous ayons testé !

Avantages

Inconvénients

  • Son niveau sonore
  • Sa puissance
  • Ses 5 réglages de puissance
  • Sa grille amovible
  • Sa télécommande
  • Sa programmation
  • Inclinaison réglable que vers le bas
  • Un peu trop de plastique

Ce qu’en pensent les utilisateurs

C’est un ventilateur sur pied qui est très bien noté dans l’ensemble par les utilisateurs. Si vous regardez les avis sur le site Amazon par exemple, vous verrez qu’il obtient la note de 4/5, ce qui est vraiment bien pour un ventilateur silencieux sur pied.

Notre avis sur le ventilateur silencieux Honeywell HT1655E4 QuietSet

Pour toute l’équipe et après plusieurs mois d’utilisation, c’est sans aucun doute l’un des plus silencieux du marché. Il n’est pas muet mais son niveau sonore est bien moins important que la plupart des ventilateurs sur pied.

Nous avons apprécié sa puissance qui nous permet de l’utiliser le plus souvent en puissance 1 seulement. Vous pouvez le mettre loin de vous sans problème. Sa télécommande est ultra pratique pour changer de puissance selon ses envies.

C’est un ventilateur sur pied qui possède beaucoup de plastique mais à ce jour, nous n’avons eu aucun souci particulier malgré le fait que nous le déplaçons souvent d’un bureau à l’autre. Il nous semble donc bien robuste.

Pour faire la sieste au frais, pour avoir un peu d’air dans une pièce, pour rafraîchir la chambre d’un enfant lors d’une canicule, ce ventilateur silencieux Honeywell HT1655E4 QuietSet sera au rendez-vous et c’est pour cela que nous n’hésitons pas à vous le conseiller.

Trouver ce ventilateur au meilleur prix

Les caractéristiques techniques du ventilateur sur pied Honeywell HT1655E4 QuietSet

Ventilateur Honeywell HT1655E4 QuietSet
Niveau sonore 42 décibels
Puissance 40 watts
Nombre de vitesse 5
Programmable
Télécommande
Oscillation 120°
Mode nuit
SOLDES : Découvrez les soldes sur les ventilateurs !Cliquez ici
+