Honeywell HYF290E4 QuietSet

Notre test du Honeywell HYF290E4 QuietSet

On ne peut pas tous acheter un climatiseur, alors que pendant les canicules, on cherche un peu de fraîcheur par tous les moyens. Une alternative se présente : un ventilateur. Mais comme toutes solutions de secours, il y a un inconvénient. Le problème majeur de ce genre d’appareil, c’est le bruit. Mais pour pouvoir fournir la qualité et la fraîcheur aux clients, certaines marques se sont lancées dans la fabrication de ventilateurs silencieux vraiment très efficaces. C’est le cas de Honeywell. Elle présente son modèle Honeywell HYF290E4 QuietSet.

Pour savoir ce que ce modèle vaut, nous l’avons testé. Est-ce qu’il est vraiment silencieux ? Qu’en est-il de ses avantages et inconvénients ? Nous vous détaillons tout cela dans ce retour après test.


Le Test du ventilateur silencieux Honeywell HYF290E4 QuietSet

Honeywell HYF290E4 QuietSet

Qualité sonore et design

Comme les autres marques, Honeywell s’est lancé dans la commercialisation de son ventilateur dit silencieux. Après l’avoir testé, on peut dire qu’il est effectivement silencieux vu qu’il n’émet qu’un niveau sonore de 48 dB en vitesse minimum et 54 dB en vitesse maximum. Il est donc possible de se rafraîchir avec, même dans la chambre la nuit.

Bien sûr, le niveau sonore ne dérange qu’en vitesse minimum, on va dire entre 1 et 2. À partir de 3 et plus, le ventilateur commence à se faire entendre. Mais pour une nuit fraîche, la vitesse minimale suffit. Après, même poussé au maximum, ce ventilateur ne dérange pas à ce point-là. Il est même possible de regarder la télé à côté sans être vraiment dérangé par le bruit.

Côté design, il faut noter qu’il s’agit d’un ventilateur colonne très séduisant. Il est de couleur noire et il est très fin (20 cm d’épaisseur). Pour une stabilité optimale, sa base peut être élargie. Il a été fabriqué en plastique résistant et de qualité haut de gamme. La finition est bien faite. On n’a pas l’impression d’être face à du plastique. Malgré cela, on s’interroge sur son utilisation à long terme.

Voir le prix de ce ventilateur

Performances

Ce ventilateur, doté d’une puissance 30 W, peut rafraîchir une pièce d’environ 30 m2. Son débit d’air est de 186m3/heures. De plus, la marque propose sur cet appareil, 8 vitesses. Il est donc possible de choisir la fraîcheur, souhaitez. Le petit bémol, c’est la transition entre chaque vitesse. L’appareil prend un peu de temps (quelques secondes) avant de passer d’une vitesse à une autre. Sinon, il assure bien ses fonctions. En plus, l’oscillation est de 80 ° ce qui est remarquable pour un ventilateur colonne. Cela permet de rafraîchir une large partie.

Ergonomie

Outre les qualités de ce ventilateur, on remarque aussi son côté ergonomique. Il est très facile à utiliser comme l’ancien modèle Honeywell HYF290E4. Les commandes sont installées sur le haut de l’appareil. La marque a pensé à les incliner pour un accès facile et rapide. Tous les boutons y sont accessibles que ce soit pour la vitesse ou pour l’oscillation. En plus de ça, l’appareil possède une minuterie qui permet de régler le ventilateur entre 1 heure et 8 heures. La luminosité du panneau de contrôle est aussi réglable si besoin de discrétion la nuit.

Et bonus en plus, le ventilateur est livré avec une télécommande. Si la nuit, on a besoin de modifier la vitesse par exemple, il suffit juste d’utiliser la télécommande, sans bouger du lit. Sinon, pour le rangement, le ventilateur n’est pas trop grand ni trop gros. Il n’occupe pas de place considérable. On peut le mettre sur la table de chevet ou le ranger dans un tiroir d’un meuble par exemple.

Le trouver au meilleur prix


Les avantages et les inconvénients du Honeywell HYF290E4 QuietSet

Avantages

Inconvénients

  • Le niveau sonore
  • La minuterie
  • La télécommande
  • La puissance
  • Les vitesses
  • Il est fait en plastique
  • Un peu bruyant à partir de la vitesse 3
  • Un peu lent au niveau du changement de vitesse

Ses caractéristiques techniques

CaractéristiquesDétails
Poids 3,5 kg
Puissance 35 Watts
Nombre de vitesse 8
Minuteur
Télécommande
Oscillation 80°
Dimension 83 x 20 x 27 cm
Débit d'air 186 m3/heure
Niveau sonore 48 dB

Notre avis sur le ventilateur Honeywell HYF290E4 QuietSet

Honeywell HYF290E4 QuietSet

Après test du ventilateur Honeywell HYF290E4 QuietSet, on s’inquiète un peu sur sa durabilité malgré le fait qu’il soit fait de plastique robuste. L’esthétique est cependant bien au rendez-vous. Côté performance, il assure bien son rôle pour un ventilateur colonne. Sinon, concernant la discrétion, l’appareil est silencieux et apporte la fraîcheur nécessaire en vitesse minimale.

Les vitesses maximales sont par contre destinées à un usage en plein jour vu que le Honeywell HYF290E4 QuietSet se fait un peu entendre quand on le pousse au maximum. Dans tous les cas, c’est un excellent ventilateur. En plus, il est facile à utiliser et dispose des fonctionnalités nécessaires.

Profitez du meilleur prix