Rowenta Turbo Silence Extrême VU5740F0

Notre test du Rowenta Turbo Silence Extrême VU5740F0

Un ventilateur à pied est un appareil utile pour rester au frais surtout en été. Cependant, ce genre de modèle a tendance à faire du bruit et cela, à cause des pales. Malgré cette généralité, il existe des marques qui annoncent des ventilateurs silencieux. Nous avons testé la plupart de ces modèles.

Parmi ceux que nous avons testés, il y a le Rowenta Turbo Silence Extrême VU5740F0. Est-ce que c’est un ventilateur qui mérite son nom ? Est-ce que ce modèle est avantageux ? Nous allons vous détailler tout cela dans ce test complet.


Le Test du ventilateur Rowenta Turbo Silence Extrême VU5740F0

Rowenta Turbo Silence Extrême VU5740F0

Un appareil élégant qui rafraîchit en silence

Le Rowenta VU5740F0 est un ventilateur élégant de couleur blanche. Il est droit et est doté d’une manche ou tige assez fine. Son esthétique permet de l’installer partout comme dans une chambre, dans le jardin, dans le salon, la cuisine, etc. Concernant le niveau sonore de l’appareil durant le test effectué par nos techniciens, on a pu constater qu’il n’émet que 45 dB en mode normale et 54 dB en vitesse maximale.

Cela est dû au moteur en cuivre et à la technologie Silent Night de Rowenta. Cette discrétion fait de ce modèle, un des plus silencieux sur le marché. Il est donc possible de regarder la télé à côté de ce ventilateur sans être déranger. Il est même possible de le mettre à côté du lit la nuit pour se rafraîchir sans que le brut puisse déranger ou réveiller qui que ce soit.

Voir le prix de ce ventilateur

Un modèle performant

Outre sa discrétion, ce ventilateur de la marque Rowenta est également très performant. Il offre 4 vitesses pour un rafraîchissement optimal. Après avoir choisi les multiples vitesses, nous avons constaté que l’appareil atteint les 80 m3/min comme promis par la marque dans les descriptifs.

De plus, l’oscillation de ce modèle de ventilateur silencieux de 2020 peut atteindre les 120 ° et la grille est plus grande comparée aux modèles d’avant (soit 15 % plus grande). C’est aussi un ventilateur puissant, vu que sa puissance atteint les 70 W. Et si besoin de plus de puissance et de fraîcheur, il est possible d’activer le mode Turbo Boost de l’appareil.

 

En parlant de modèle de ventilateur performant, découvrez aussi notre test et avis sur le Honeywell HYF290E4 QuietSet. Le ventilateur colonne hyper silencieux de la marque Honeywell. Cliquez le lien pour découvrir ses caractéristiques et ses fonctions.

 

Un appareil pratique à utiliser

Comparé à d’autres ventilateurs sur pieds, ce modèle offre un confort d’utilisation optimal. Il est doté de minuteur qui se règle entre une 1 et 8 heures. Une fois le délai dépassé, le ventilateur s’arrête automatiquement. C’est pratique, surtout quand on l’utilise la nuit. On a entre temps essayé de nettoyer le ventilateur, et le résultat est satisfaisant. La grille arrière de ce Rowenta V5740F0 se détache facilement. Sinon, un simple aspirateur à main suffit pour aspirer toutes les saletés et poussières collées dessus.

Outre ces points, ce ventilateur est aussi agréable à utiliser vu que sa hauteur est réglable. De même le ventilateur ARDES AR5EA40P, il est aussi possible d’ajuster la hauteur du Rowenta Turbo Silence Extrême VU5740F0 jusqu’à 1,45 m au maximum et 1,20 m au minimum. Son diamètre est de 40 cm. Le cordon mesure 1,5 m. La taille est cependant un peu encombrante surtout pour le rangement en hiver par exemple. On a également constaté la présence d’une lumière LED qui indique le bon fonctionnement du ventilateur. Cette lumière est un petit bémol si on peut le dire, étant donné qu’elle gêne un peu la nuit.

Le trouver au meilleur prix


Les avantages et inconvénients du ventilateur Rowenta Turbo Silence Extrême VU5740F0

Avantages

Inconvénients

  • Niveau sonore
  • Nombre de vitesses
  • Puissance
  • Oscillation
  • Taille et dimension un peu encombrantes
  • Eclairage LED dérangeante

Ses caractéristiques techniques

CaractéristiquesDétails
Niveau sonore 44 dB
Puissance 70 Watts
Nombre de vitesse 4
Programmable
LED
Oscillation 90°
Mode Nuit

Notre avis sur le ventilateur sur pied Rowenta Turbo Silence Extrême VU5740F0

Après test de ce ventilateur Rowenta Turbo Silence Extrême VU5740F0, nous avons constaté qu’il s’agit d’un modèle de qualité haut de gamme. Les promesses de la marque ont été tenues à savoir un modèle sur pied silencieux et puissant (Visitez nos comparatifs pour découvrir les autres modèles). Même la nuit, le ventilateur reste discret. Concernant sa puissance, nous n’avons pas eu besoin de le pousser à bout pour nous rafraîchir.

Son oscillation de 120 ° et sa hauteur réglable permet entre temps de cibler des coins à rafraîchir ou sinon d’aérer la majorité de la pièce où il est installé. En plus, il est parfait côté esthétique. Même si le voyant LED est un peu dérangeant et que l’appareil prend un peu de place lors du rangement, ce ventilateur assure son rôle à la perfection : rafraîchir en silence.

Profitez du meilleur prix