Rowenta VU5640F0 Turbo Silence

Notre test du ventilateur silencieux Rowenta VU5640F0 Turbo Silence

Depuis quelques années maintenant, les épisodes de canicule sont fréquents. Nous avons beau fermer nos volets tôt, la chaleur dans nos appartements ou maisons devient vite insupportable, surtout pour les personnes âgées et les enfants en bas âge.

Pour apporter un peu de fraîcheur dans une pièce sans se ruiner, le ventilateur sur pied est une bonne idée. Mais pour être au frais en silence, le ventilateur sur pied silencieux est encore mieux !

Ils font tous un peu de bruit à cause des pales (sauf si vous achetez un ventilateur sans pale) mais il faut reconnaître que certains sont très bruyants. Nous avons donc testé une dizaine de ventilateurs qui se disent silencieux.

Parmi ces modèles, l’équipe de guide-ventilateurs.info a choisi les 3 meilleurs ventilateurs silencieux en 2018. Parmi eux, le Rowenta VU5640F0 Turbo Silence. Pourquoi fait-il partie de notre Top 3 et comment a-t-il su nous séduire ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans ce test complet du ventilateur silencieux Rowenta VU5640F0 Turbo Silence !

Rowenta VU5640F0 Turbo Silence
Ventilateur Rowenta VU5640F0 Turbo Silence
Puissance
Niveau sonore
Rapport qualité/prix
Débit d'air
4.2
Notre avis
Vous allez apprécier ce ventilateur pour son niveau sonore bas notamment la nuit mais également pour sa puissance, sa simplicité d’utilisation et ses performances !

Les avantages du ventilateur silencieux Rowenta VU5640F0 Turbo Silence

Pour se rafraîchir en silence

 ventilateur silencieux Rowenta VU5640F0 Turbo Silence

Le point faible des ventilateurs c’est qu’ils sont bruyants. Mais certains fabricants ont réussi grâce à différentes technologies à les rendre plus discrets. C’est notamment le cas avec le ventilateur silencieux Rowenta VU5640F0 Turbo Silence.

Lors de nos tests, nous avons évalué son niveau sonore à 45 décibels en puissance minimale et à 59 décibels en puissance maximale. Ces données en font donc l’un des ventilateurs les plus silencieux en 2018.

Si vous souhaitez avoir un peu d’air frais la nuit dans votre chambre ou la journée quand vous faites la sieste, ce ventilateur sur pied silencieux Rowenta est doté de la technologie Silent Night !

Un ventilateur sur pied performant

Un ventilateur silencieux c’est bien mais un ventilateur silencieux et performant c’est mieux. Avec une puissance de 70 watts et 4 niveaux de vitesse, vous allez apprécier ce ventilateur Rowenta VU5640F0 Turbo Silence. Il possède également une fonction Turbo Boost pour une puissance plus intense lorsqu’il fait très chaud dans votre pièce.

Ses 5 pales, sa fonction Turbo Boost et sa puissance vont créer un débit d’air optimal jusqu’à 80m3/min. Alors bien sûr vous n’allez pas abaisser la température de votre pièce de 5 degrés comme c’est le cas avec un rafraichisseur d’air mais vous allez apporter un peu d’air frais à votre pièce et surtout un confort bien appréciable quand il fait chaud, voire très chaud !

Voir son prix

Un ventilateur silencieux pratique

Rowenta VU5640F0 Turbo Silence

En plus d’être silencieux et performant, ce ventilateur Rowenta VU5640F0 Turbo Silence est également pratique. Son orientation est par exemple réglable. Vous pouvez sélectionner le mode oscillation qui va répandre l’air frais dans toute la pièce. Ce mode couvre jusqu’à 120°.

Vous pouvez également choisir l’orientation du flux d’air si vous souhaitez rafraîchir une zone précise de la pièce et régler sa hauteur. Il est également pratique au niveau de son transport. Il possède en effet une poignée ergonomique intégrée qui vous permet de le déplacer facilement.

Ce ventilateur sur pied silencieux ne possède pas de télécommande comme c’est le cas pour le ventilateur Honeywell HT1655E4 mais rassurez-vous il est très simple à utiliser via son panneau de commande.

Les inconvénients du ventilateur sur pied Rowenta VU5640F0 Turbo Silence

Comme nous sommes très très exigeants, il est rare que nous trouvions zéro défaut à un ventilateur, quel qu’il soit d’ailleurs. Nous lui reprochons par exemple sa LED bleue en mode Silence la nuit qui peut être dérangeante.

Son prix peut également être un frein pour certaines même s’il est justifié par son silence et ses performances. Si vous recherchez un ventilateur silencieux pas cher, nous vous conseillons le OneConcept Black Blizzard RC.

Avantages

Inconvénients

  • Son niveau sonore
  • Sa puissance
  • Ses performances
  • Sa poignée de transport
  • Sa fonction Turbo Boost
  • Sa double orientation du flux d’air
  • Pas de télécommande
  • Lumière LED bleue peut être gênante la nuit

Ce qu’en pensent les utilisateurs

Parce que tous les avis sont importants avant d’acheter un appareil, nous conseillons toujours de regarder les avis utilisateurs et les commentaires de ceux qui ont acheté tel ou tel ventilateur.

Si vous souhaitez avec d’autres avis que le nôtre, nous vous proposons de lire les avis utilisateurs du ventilateur silencieux Rowenta VU5640F0 Turbo Silence sur le site Amazon où il obtient la note de 4,3/5.

Voir d'autres avis utilisateurs

Notre avis sur le ventilateur sur pied Rowenta VU5640F0 Turbo Silence

Ce modèle est l’un des meilleurs ventilateurs silencieux en 2018 c’est certain. Son niveau sonore est vraiment bas et ce n’est pas qu’une promesse, c’est une réalité. Il est également puissant et bien souvent, la puissance minimale est suffisante pour vous apporter un confort appréciable.

Il est également pratique, facilement transportable d’une pièce à l’autre, puissant et de très bonne qualité. Si vous aimez faire votre sieste ou dormir au frais, si vous avez envie de rafraîchir une pièce quand vous rentrez chez vous en un temps record, ce ventilateur silencieux Rowenta VU5640F0 Turbo Silence sera au rendez-vous.

Trouver ce ventilateur au meilleur prix

Les caractéristiques techniques du ventilateur

Rowenta VU5640F0 Turbo Silence
Niveau sonore 45 décibels
Puissance 70 watts
Nombre de vitesse 4
Programmable
Télécommande
Oscillation 120°
Mode Nuit