Rowenta VU6410FD

Notre test du Rowenta VU6410FD

Rowenta une grande marque qui propose plusieurs ventilateurs, notamment des modèles sur pieds. Mais vu qu’il existe d’autres marques qui en proposent également, il est difficile de faire le choix. De plus, il est difficile de prévoir à l’avance les qualités de l’appareil, malgré le fait qu’il y a les caractéristiques et fiches produits proposés. La meilleure façon de mieux cerner un ventilateur et de mieux choisir, c’est de faire un test.

C’est ce que nous avons fait. Nous avons testé un des ventilateurs sur pieds de la marque Rowenta. Il s’agit du VUS410FD. Vous voulez savoir ce qu’il faut, ses avantages, inconvénients et autres ? Nous vous invitons à lire le test que nous avons réalisé ci-dessous.


Le Test de ce ventilateur 2 en 1 Rowenta VU6410FD

Rowenta VU6410FD

Performance

Le ventilateur Rowenta VU6410FD est un peu bruyant. Certes, il est moyen bruyant que le mosquito protect, mais dépasse quand même la majorité des modèles vu ses 50 dB de niveau sonore. À noter qu’il y a maintenant plusieurs ventilateurs sur pieds qui sont en dessous des 48 dB. Il y a même des modèles en dessous des 40.

Mais ce bruit s’explique vu la puissance de l’appareil. Il propose 4 vitesses en tout et est doté d’un répulsif anti-moustique qui permet de propulsé un débit d’air élevé, allant jusqu’à 58m3/mn. De plus, l’appareil oscille et son orientation est réglable. Ce ventilateur utilise entre temps 5 pales larges et puissantes. Le brassage d’air est donc optimal.

Voir le prix de ce ventilateur

Fonctionnalité

Ce qui démarque ce modèle des autres ventilateurs sur pieds, c’est la fonctionnalité anti-moustique. De plus, le flux d’air projeté est optimal, ce qui permet de diffuser correctement le liquide répulsif et de se protéger contre ces petites bestioles.

Le répulsif peut durer jusqu’à 60 nuits suivant l’utilisation. De plus, ce ventilateur est compatible avec tous les flacons anti-moustique vendus sur le marché. Outre ce système, le ventilateur possède un mode silence. Il n’est pas très pratique étant donné que l’appareil reste tout de même légèrement bruyant.

Ergonomie

Simple et facile à utiliser. Cela résume bien ce ventilateur Rowenta VU6410FD. Pour recharger les flacons anti-moustiques, il suffit juste d’ouvrir le capot en haut du panneau de contrôle. Il ne reste plus qu’à insérer la recharge et à refermer le capot.

Pour activer le répulsif, il suffit juste d’appuyer sur un bouton. L’appareil est entre temps doté de télécommande. Elle permet de tout contrôler à distance que ce soit la fonctionnalité anti-moustique, les vitesses, la marche/arrêt, l’oscillation, etc. Le Rowenta VU6410FD possède aussi un minuteur. Il se règle jusqu’à 8 h.

La hauteur est bien sûr réglable (entre 1,44 m et 1,13 m). Pour l’alimentation, le ventilateur possède un long cordon de 2,10 m. C’est pratique surtout quand on déplace l’appareil alors que la prise est trop loin. Le seul bémol côté ergonomie, c’est le poids et la dimension de l’appareil. Il est un peu lourd vu qu’il pèse dans les 4,8 kg et sa dimension complique le rangement en hiver par exemple.

Design

Contrairement à son prédécesseur: Rowenta Extrême VU5740F0, le Rowenta VU6410FD a un design assez particulier. Il adopte une forme pliée en hauteur. Et le panneau de contrôle se situe sur l’intersection entre la tige et la tête de l’appareil. Ce design est très futuriste et change des modèles classiques tout droits.

Le ventilateur est entre temps discret et élégant côté couleur, vu qu’il est fait d’un bleu et blanc éclatant. Ces caractéristiques permettent de placer ce ventilateur partout, sans qu’il fasse tache sur le décor. On peut le placer dans le salon, dans la chambre, etc.

Le trouver au meilleur prix


Les avantages et les inconvénients du Rowenta VU6410FD

Avantages

Inconvénients

  • Joli design
  • Puissant
  • Nombre de vitesse
  • Répulsif anti-moustique
  • Télécommande
  • Minuterie
  • Trop bruyant
  • Poids et dimension

 


Ses caractéristiques techniques

CaractéristiquesDétails
Poids 4,8 kg
Nombre de vitesse 4
Dimension 58.5 x 20.5 x 44.5 cm
Niveau sonore 50 dB
Débit d'air max 58 m3/min
Minuterie
Télécommande
Oscillation automatique
Anti-moustique

Notre avis sur le ventilateur Rowenta VU6410FD

Rowenta VU6410FD

Après test, nous pouvons dire que ce Rowenta VU6410FD assure son rôle à la perfection. La combinaison entre ventilateur et répulsif à moustique est très astucieuse. On a donc un appareil deux en un avec ce modèle. En plus, il est équipé des fonctionnalités et accessoires nécessaires comme la télécommande, la minuterie, les vitesses, etc.

L’inconvénient, c’est qu’il fait du bruit, malgré les efforts que la marque a déployés pour rectifier ce problème. De plus, il est assez imposant et lourd. Mais même si, il reste un modèle de qualité. En plus, son esthétique particulière fait de lui un ventilateur moderne à adopter que ce soit dans le salon ou dans la chambre.

Profitez du meilleur prix

 

Pour plus de conseils sur l’achat d’un ventilateur, vous pouvez aussi consulter notre page : Comment choisir un ventilateur ? Nous vous livrons sur ce guide toutes les informations essentielles à savoir pour ne pas regretter votre achat !