Notre test du ventilateur colonne Rowenta VU6670F0

Quand il fait chaud dehors, il fait chaud dedans surtout pendant les épisodes de canicule que nous connaissons maintenant chaque année. Même en prenant toutes les précautions possibles comme nous vous les expliquons ici, garder son intérieur au frais est compliqué sans l’aide d’un ventilateur.

Pour rafraîchir une pièce ou pour apporter un peu de fraîcheur, il existe plusieurs types de ventilateurs. Si vous n’avez pas beaucoup de place dans votre pièce ou si vous n’aimez pas le bruit des pales d’un ventilateur sur pied, plusieurs choix s’offrent à vous et notamment l’achat d’un ventilateur colonne.

Ils séduisent par leur discrétion tout en étant efficaces et par leur niveau sonore relativement bas. Pour votre appartement ou pour votre maison, pour votre bureau, le choix des ventilateurs à colonne ne manque pas mais tous ne se valent pas. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleurs ventilateurs à colonne dans notre comparatif de 2018. Parmi eux, se trouvent le Rowenta VU6670F0 Eole. Doté d’un excellent rapport qualité/prix, il a su nous convaincre. Comment ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans ce test et avis du ventilateur colonne Rowenta VU6670F0 !

Les avantages du ventilateur colonne Rowenta VU6670F0

Un ventilateur colonne des plus performants

 ventilateur colonne Rowenta VU6670F0 Eole

On pourrait penser que ce type de ventilateur n’est pas toujours efficace pour envoyer de l’air dans toute la pièce et pourtant c’est le cas ! Ce ventilateur à colonne Rowenta dispose en effet d’une oscillation à 180 °. Vous allez ainsi pouvoir rafraîchir toute la pièce et ne pas diriger l’air sur simplement un point précis.

Selon la température de la pièce ou la fraîcheur que vous souhaitez, vous aurez le choix entre 3 vitesses différentes. Avec ses 40 watts et ses réglages de vitesse, vous allez pouvoir vous rafraîchir rapidement grâce à ce ventilateur VU6670F0 !

Design et pratique

Au niveau du design, il a su séduire l’équipe de guide-ventilateurs.info. Il est noir et tendance et s’intégrera parfaitement dans votre salon ou dans une pièce à la déco moderne. L’avantage d’un ventilateur colonne est qu’il ne prend pas de place en comparaison avec un ventilateur sur pied. Vous pourrez donc ranger ce modèle facilement en hiver dans un placard.

Rowenta a conçu ce ventilateur en pensant à vous. La marque l’a équipé par exemple d’une télécommande pour que vous le mettiez en route ou pour que vous changiez de vitesses sans vous déplacer. Un emplacement est prévu sur la colonne pour ranger cette télécommande afin de ne pas la perdre.

Son socle lui offre une bonne stabilité. C’est un ventilateur colonne Rowenta qui n’est pas trop lourd ce qui vous permettra de le déplacer de pièce en pièce sans difficultés. Nous avons apprécié son mode Eco et son minuteur pour encore plus de praticité tout en faisant des économies d’énergie.

Un ventilateur silencieux

ventilateur à colonne Rowenta Eole

Vous êtes très nombreux à rechercher un ventilateur silencieux. C’est vrai que c’est préférable surtout si vous pensez le mettre dans votre chambre pour vous endormir au frais. Ce ventilateur Rowenta est l’un des plus silencieux au rayon des ventilateurs à colonne. Avec seulement 51 décibels en vitesse 1 (plus bruyant en vitesse 2 et 3), il apportera cette petite brise pour avoir un peu d’air frais sans bruit !

Consultez son prix

Les inconvénients de ce ventilateur Rowenta Eole

Nous n’avons pas grand-chose à reprocher à ce ventilateur Rowenta. Certains avis utilisateurs ont mis en avant son niveau sonore en puissance maximale qui peut être gênant dans une chambre. Mais nous savons que c’est le cas de tous les ventilateurs malheureusement.

Avantages

Inconvénients

  • Son excellent rapport qualité/prix
  • Ses performances
  • Ses vitesses
  • Son silence en vitesse 1
  • Peut être bruyant en vitesse max
  • Cordon électrique court pour certains utilisateurs

Les avis utilisateurs

Parce qu’il est toujours important d’avoir plusieurs avis avant d’acheter un ventilateur, nous vous proposons de lire sur site Amazon où ce ventilateur colonne Rowenta VU6670F0 obtient la note de 3,8/5.

Notre avis complet sur ce ventilateur colonne Rowenta Eole

Ce n’est pas le meilleur ventilateur colonne de notre comparatif puisque pour nous c’est le ventilateur Honeywell HYF290E4 mais il n’en est pas loin ! Il offre en effet de belles performances. Il rafraîchit vite et bien, il est vraiment simple à utiliser, est pratique grâce à son choix de vitesses et à sa télécommande et surtout, il a su nous convaincre.

Nous vous conseillons donc d’acheter ce ventilateur colonne Rowenta les yeux fermés. C’est une valeur sûre !

Ce ventilateur colonne au meilleur prix

Les caractéristiques de ce ventilateur colonne Rowenta

Rowenta VU6670F0
Puissance 40 watts
Oscillation 180°
Nombre de vitesses 3
Mode Eco
Minuteur
Niveau sonore 51 décibels
Télécommance
Dimensions 100 x 20 x 17 cm
Garantie 2 ans
SOLDES : Découvrez les soldes sur les ventilateurs !Cliquez ici
+