Notre test du rafraîchisseur d’air Trotec PAE 25

Le rafraîchisseur d’air a la cote depuis quelques années. Il est vrai qu’avec les épisodes de canicule que l’on connaît chaque année, il devient presque indispensable pour avoir de l’air frais et pour abaisser la température d’une pièce.

Plus performant que le ventilateur sur pied et moins cher que les climatiseurs, cet appareil fonctionne sans gaine pour un encombrement minimum et pour ne pas avoir à laisser sa porte ou sa fenêtre ouverte. Son fonctionnement est respectueux de l’environnement puisqu’il n’utilise pas de gaz mais simplement un bac que vous remplissez d’eau.

Alors comment trouver le meilleur rafraîchisseur d’air parmi des dizaines de modèles ? Ce n’est pas facile et c’est pour cela que nous avons choisi pour vous les meilleurs rafraîchisseurs d’air de 2019. Parmi eux, le rafraîchisseur d’air Trotec PAE 25. C’est l’un des modèles les plus vendus. Pourquoi un tel succès ? C’est ce que vous allez découvrir dans ce test et avis complet sur le rafraîchisseur d’air TROTEC PAE 25 ! Son succès est tel qu’il est souvent en rupture de stock. Le rafraîchisseur d’air Klarstein MaxFresh WH Snowline est un appareil que nous vous conseillons à la place du Trotec PAE 25 ou encore le OneConcept Freeze Me !

rafraîchisseur d’air TROTEC PAE 25
Efficacité
Simplicité d’utilisation
Consommation électrique
Rapport qualité/prix
4.3
Notre avis
C’est le meilleur rafraîchisseur d’air du moment. Il est efficace pour faire perdre quelques degrés à votre pièce en plus d’être compact et simple à utiliser. Il est robuste et offre de belles qualités !

Le Test du rafraîchisseur d’air TROTEC PAE 25

Un appareil très performant

meilleur rafraîchisseur d’air Trotec PAE 25

Quand les températures grimpent dehors, il est difficile d’être au frais chez soi, même en fermant ses volets et fenêtres dès le matin. Autant le ventilateur classique apporte un peu de confort autant le rafraîchisseur d’air est capable de faire baisser la température de votre pièce de plusieurs degrés.

Ce rafraîchisseur d’air TROTEC est performant pour une pièce de 25 m² environ. Sa puissance de 65 watts est largement suffisante pour rafraîchir votre pièce rapidement. Son débit d’air est de 320 m3/h.

Equipé d’un ventilateur et d’un bac que vous aurez à remplir, il va aspirer l’air chaud de la pièce pour la refroidir. L’air rejeté est ainsi frais. Le bac a une contenance de 6 l, ce qui est plus que le OneConcept Caribbean Blue, est amovible pour un remplissage des plus faciles. Vous pouvez mettre dedans des glaçons pour encore plus de fraîcheur.

Simple à utiliser et pratique

Si vous n’aimez pas les appareils compliqués à utiliser, cela tombe bien, ce n’est pas le cas de ce rafraîchisseur d’air Trotec PAE 25. Son panneau de commande avec écran LED vous permet de faire vos réglages sans soucis. L’utiliser est un jeu d’enfant.

Nous avons apprécié également ses lamelles pivotantes. Vous allez ainsi pouvoir diriger la sortie d’air frais là où vous le souhaitez. Ultra compact et léger comparé aux autres rafraîchisseurs d’air, vous pourrez le déplacer facilement de pièce en pièce surtout qu’il dispose de 4 roulettes.

Consulter son prix sur Amazon

Un rafraîchisseur d’air silencieux

Se rafraîchir oui mais avoir mal à la tête ou ne pas s’entendre parler, non. Ce rafraîchisseur d’air Trotec PAE 25 a un niveau sonore de 52 décibels. Ce n’est pas silencieux bien sûr mais cela reste raisonnable et appréciable. Vous pourrez sans problème regarder la télé ou faire une petite sieste au frais.

Les avantages et les inconvénients de ce rafraîchisseur d’air Trotec

Nous n’avons pas vraiment trouvé d’inconvénients à ce rafraîchisseur d’air lors de son utilisation par l’équipe de guide-ventilateur.info. Nous avons donc décidé de lire les avis utilisateurs sur les forums consacrés aux rafraîchisseurs d’air et sur les sites qui le vendent.

Certains lui reprochent son prix, d’autres son niveau sonore et d’autres regrettent qu’il ne soit pas aussi performant qu’un climatiseur mobile (ce n’est pas le même prix !).

Avantages

Inconvénients

  • Son efficacité
  • Compact
  • Simple à utiliser
  • Ses lamelles orientables
  • Son prix
  • Son bruit pour certains utilisateurs

Notre avis sur le rafraîchisseur d’air Trotec PAE 25

rafraîchisseur d’air Trotec PAE 25

Parce que lorsque la chaleur s’installe dans nos maisons, l’inconfort est tel qu’elle est difficilement supportable, faire baisser la température de notre pièce est essentiel. Surtout si l’on a des enfants et notamment des bébés. Le rafraîchisseur d’air Trotec PEA 25 tiendra très bien ce rôle. Alors pas aussi bien qu’un climatiseur qui coûte cher et qui demande une installation complexe c’est sûr mais beaucoup plus qu’un performant ventilateur.

Ce rafraîchisseur Trotec PAE 25 a su nous convaincre face à des dizaines d’appareils présents sur ce marché. Simple à utiliser, compact, efficace, pas trop bruyant, performant, il vous apportera cette fraîcheur qu’il vous manque pour un confort optimal chez vous quand il fait chaud dehors. Nous n’hésitons donc pas à vous le recommander si vous recherchez le meilleur rafraîchisseur d’air de 2018 !

Trouver ce modèle au meilleur prix

Ses caractéristiques techniques

TROTEC PAE 25
Puissance 65 watts
Débit d'air 320m3/h
Purificateur d'air
Capacité du bac 6 l
Nombre de vitesses 4
Simplicité d'utilisation
Télécommande
Roulettes
Dimensions 33 x 31 x 74 cm
Poids 7,08 kg
SOLDES : Découvrez les soldes sur les ventilateurs !Cliquez ici
+