Ventilateurs sans pale

Le ventilateur sans pale est la tendance de ces dernières années pour se rafraîchir dès que les températures grimpent. Pourquoi un tel succès ? Pour ses avantages et notamment pour son efficacité et pour son niveau sonore relativement bas.

Le reproche que l’on fait souvent au ventilateur sur pied est qu’il est bruyant à cause du bruit provoqué par les pales. Il existe bien sûr de nombreux modèles de ventilateurs silencieux mais pour ceux qui veulent encore plus de silence, le ventilateur sans pale est le meilleur choix.

Ce type de ventilateurs représentent un budget conséquent et mieux vaut ne pas se tromper. L’équipe de guide-ventilateurs.info est complètement fan des ventilateurs sans pale et nous avons donc choisi pour vous ceux qui sont pour nous les meilleurs ventilateurs sans pale de 2018.

Quel ventilateur sans pale choisir ? Quel est le modèle le moins cher ou le meilleur ventilateur sans pale ? Comment choisir un ventilateur de ce type ? Quel est le meilleur ventilateur Dyson ? Quelles sont ses avantages ? Nous vous disons tout pour que vous fassiez le meilleur choix pour enfin avoir un peu de fraîcheur chez vous quand il fait chaud dehors !

Tableau comparatif des meilleurs ventilateurs sans pale de 2018

Nom du produit
Le moins cher
Dyson AM06
Meilleur rapport qualité/prix
Dyson AM07
Le meilleur
Dyson AM08
Visuel
Dyson AM06 Ventilateur de Table Technologie Air Multiplier Garantie 2 ans Blanc/Argent
Dyson AM07 Ventilateur sur Pied Technologie Air Multiplier Garantie 2 ans Blanc/Argent
Dyson AM08 Ventilateur Tour Technologie Air Multiplier Garantie 2 ans Blanc/Argent
Niveau sonore
57,5 décibels
64 décibels
67 décibels
Programmable
Puissance
26 watts
56 Watts
60 watts
Notes
Le moins cher
Nom du produit
Dyson AM06
Visuel
Dyson AM06 Ventilateur de Table Technologie Air Multiplier Garantie 2 ans Blanc/Argent
Niveau sonore
57,5 décibels
Programmable
Puissance
26 watts
Notre test
Notes
Acheter ce ventilateur
Meilleur rapport qualité/prix
Nom du produit
Dyson AM07
Visuel
Dyson AM07 Ventilateur sur Pied Technologie Air Multiplier Garantie 2 ans Blanc/Argent
Niveau sonore
64 décibels
Programmable
Puissance
56 Watts
Notre test
Notes
Acheter ce ventilateur
Le meilleur
Nom du produit
Dyson AM08
Visuel
Dyson AM08 Ventilateur Tour Technologie Air Multiplier Garantie 2 ans Blanc/Argent
Niveau sonore
67 décibels
Programmable
Puissance
60 watts
Notre test
Notes
Acheter ce ventilateur

Notre Top 3 des ventilateurs sans pale

Vous ne savez pas quel ventilateur sans pale acheter ? Alors nous allons vous donner un petit coup de pouce. Nous avons choisi les 3 meilleurs ventilateurs sans pale selon nos critères, c’est-à-dire leur puissance, leur simplicité d’utilisation, leur efficacité, leur niveau sonore et bien sûr leur prix. Dyson règne en maître pour l’instant sur ce secteur et c’est pour cela que notre Top est composé essentiellement de ventilateurs Dyson.

Le Dyson AM08 : le meilleur ventilateur sans pale

Ventilateur Dyson AM08.

Ce ventilateur Dyson sans pale est celui qui est pour nous le meilleur de la marque. C’est aussi celui qui est le plus cher mais si vous recherchez un appareil de qualité et performant, il vous faudra y mettre le prix. Grâce à sa technologie Air Multiplier et à sa puissance de 60 watts, ce ventilateur sans pale Dyson AM08 est l’un des plus performants. Vous aurez un air frais très vite et vous pourrez rafraîchir les pièces de petites et grandes surfaces sans problèmes.

Vous n’aurez pas un air violent comme cela peut être le cas avec les ventilateurs sur pied mais plutôt un air doux et un souffle continu qui est bien agréable quand il fait chaud. Ce ventilateur sur pied sans pale est conçu pour ses utilisateurs c’est certain. Vous apprécierez par exemple sa télécommande qui vous permet de l’allumer, l’éteindre ou changer de vitesses sans vous déplacer.

En parlant de vitesses, il en possède plusieurs. Vous aurez ainsi un air frais exactement selon vos préférences. Vous n’aimez pas recevoir l’air sur vous ? Cela tombe bien, grâce à son oscillation allant jusqu’à 90°, il peut rafraîchir toute la pièce et ne pas être dirigé seulement sur vous.

Il est également inclinable. Il est aussi simple à nettoyer puisqu’un seul coup de chiffon suffit et est sécuritaire pour les enfants puisqu’il n’y a pas de risques qu’ils se coincent les doigts dans les pales ou la grille comme cela peut être le cas avec un ventilateur sur pied. A-t-il des inconvénients ? Oui. Nous vous proposons de les découvrir dans notre test du ventilateur sans pale AM08 !

CaractéristiquesAvantagesInconvénients

  • Type : sur pied
  • Niveau sonore : 67 décibels
  • Puissance : 60 watts
  • 10 vitesses
  • Oscillation 90°
  • Télécommande
  • Programmable

  • Son efficacité
  • Son niveau sonore
  • Sa programmation
  • Son design

  • Son prix

Voir son prix sur Amazon

Le AM06 : le ventilateur Dyson le moins cher

Ventilateur sans pale Dyson AM06

Ce modèle est un ventilateur de bureau ou de table. Alors ce n’est pas le moins cher des ventilateurs de bureau que nous avons testé mais si on le compare aux autres ventilateurs Dyson, son prix est plus accessible. Pour vous rafraîchir au bureau ou chez vous d’ailleurs, il dispose d’une puissance de 26 watts. Grâce à son variateur, vous aurez le choix entre 10 vitesses. Selon la chaleur ou vos préférences, à vous de choisir celle qui vous correspond.

Un ventilateur de bureau ne doit pas être trop bruyant pour qu’il ne vous empêche pas de travailler, qu’il vous gène quand vous répondez au téléphone ou qu’il gène vos collègues. Cela n’arrivera pas avec ce ventilateur sans pale Dyson AM06 puisque son niveau sonore n’est que de 57 décibels. Si vous souhaitez le mettre sur votre table de chevet pour vous endormir au frais, sachez qu’il est programmable. Il pourra donc s’éteindre pendant que vous dormez afin de faire des économies d’énergie.

Pour pouvoir avec de l’air frais là où vous le souhaitez, il dispose d’une oscillation à 90° et est inclinable. Ultra design, ce ventilateur sans pale Dyson AM06 sera du plus bel effet sur votre bureau ou chez vous. Vous ferez des envieux. Vous souhaitez en savoir plus sur ce ventilateur Dyson ? C’est par ici !

CaractéristiquesAvantagesInconvénients

  • Type : de bureau
  • Niveau sonore : 57,5 décibels
  • Puissance : 26 watts
  • 10 vitesses
  • Oscillation 80°
  • Télécommande
  • Programmable

  • Son efficacité
  • Son prix
  • Sa télécommande
  • Son design

  • Trop bruyant pour certains pour la nuit

Consultez son prix

Le ventilateur sans pale Dyson AM07 : le meilleur rapport qualité/prix

Ventilateur Dyson AM07

Toute l’équipe est fan de ce ventilateur sur pied sans pale Dyson. Pourquoi ? Tout d’abord pour son efficacité. Avec sa puissance de 56 watts et sa technologie Air Multiplier, il est capable de vous rafraîchir rapidement et d’apporter un peu d’air frais dans votre pièce pour un confort optimal. Ce n’est pas le plus silencieux de notre comparatif des meilleurs ventilateurs sans pale mais avec 64 décibels, il ne vous empêchera pas de regarder la télé ou de faire votre sieste au frais.

Ce ventilateur Dyson AM07 est livré avec une télécommande bien pratique. Il est également programmable et possède un variateur qui vous laisse le choix entre 10 vitesses. Il est très sécuritaire, simple à nettoyer comme à utiliser. Ce ventilateur sans pale Dyson compte tenu de ses performances est celui qui a pour nous le meilleur rapport qualité/prix de notre comparatif 2018. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre test du ventilateur Dyson AM07 et notre avis complet !

CaractéristiquesAvantagesInconvénients

  • Type : sur pied
  • Niveau sonore : 64 décibels
  • Puissance : 56 watts
  • 10 vitesses
  • Oscillation 90°
  • Télécommande
  • Programmable

  • Ses performances
  • Très simple à utiliser
  • Sa télécommande
  • Son design

  • Son prix

Ce ventilateur Dyson au meilleur prix

Les 7 meilleurs ventilateurs sans pale de 2018

Comment choisir un ventilateur sans pale

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans notre comparatif ventilateur sans pale ? Nous allons donc vous donner tous les critères à prendre en compte pour bien choisir un ventilateur sans pale :

  1. Le type : Vous préférez un ventilateur sans pale de bureau ou sur pied ? Vous devez réfléchir à ce point avant de vous lancer à la recherche de votre appareil. Un ventilateur sur pied est plus puissant en règle générale et permet de rafraîchir toute la pièce contrairement au ventilateur de bureau. Mais si vous souhaitez avoir une brise fraîche quand vous travaillez, alors c’est ce dernier qu’il vous faut acheter.
  2. Le niveau sonore : Rien n’est pire pour avoir mal à la tête qu’un ventilateur bruyant. Si vous souhaitez être au frais mais dans le silence, nous vous conseillons de regarder de près son niveau sonore et plus particulièrement le nombre de ces décibels. Jusqu’à 50 décibels environ, un ventilateur est considéré comme silencieux.
  3. La puissance : C’est un critère important et que vous devez regarder quand vous achetez un ventilateur sans pale. Plus il est puissant et plus il rafraîchira vite votre pièce et de manière plus efficace. Un ventilateur sans pale d’une puissance de 50 watts est un bon choix. Préférez un modèle avec un variateur de puissance. Vous pourrez ainsi l’adapter selon vos préférences ou la chaleur présente dans votre pièce.
  4. La marque : Aujourd’hui, c’est la marque Dyson qui est leader sur ce marché. Comme c’est le cas pour ses fameux aspirateurs, il est toujours en avance sur ces concurrents. Mais le succès de l’aspirateur sans pale est tel que vous trouverez de plus en plus de modèles d’autres marques.
  5. L’oscillation : Si vous souhaitez rafraîchir toute une pièce, pensez à regarder cette caractéristique. Une oscillation à 90° par exemple est top pour apporter un peu de fraîcheur autour de l’appareil et pas seulement sur vous ou un point précis.
  6. Le prix : Ce type de ventilateurs est assez récent mais vous en trouverez à tous les prix. C’est en général sur Amazon que vous trouverez un ventilateur sans pale au meilleur prix. Pensez aux soldes d’été qui sont l’occasion de faire une bonne affaire et d’acheter un ventilateur sans pale Dyson à un prix intéressant.
  7. Le design : C’est l’un des points de ce type de ventilateurs. Il est en effet design mais certains le sont plus d’autres et sont de véritables objets de décoration. Il n’est d’ailleurs pas rare de le voir au milieu d’un salon pour son aspect moderne et tendance.

Les avantages d’un ventilateur sans pale

avantages ventilateur sans pale

Vous hésitez à acheter un ventilateur sans pale ? Nous allons donc vous donner les avantages que nous lui trouvons :

  • Design
  • Efficace
  • Simple à nettoyer
  • Sécuritaire
  • Simple à utiliser
  • Pratique
  • Silencieux
  • Performant

Vous avez acheté récemment un ventilateur sans pale ? N’hésitez pas à nous dire les avantages qui vous lui trouvez !

Conclusion

Le ventilateur sans pale est notre coup de cœur. Il est tellement design que c’est le type de ventilateur que l’on expose sur son bureau ou dans son salon. Mais la surprise vient de son efficacité. Il permet de vous rafraîchir comme pourrez le faire un ventilateur classique mais avec la particularité d’être plus design, discret, sécuritaire et silencieux.

Si vous en avec le budget, faites-vous plaisir avec un ventilateur sans pale. C’est un très bon choix et c’est pour cela qu’après nos tests nous n’hésitons pas à vous le recommander.